Les petits rendez-vous autour du kiosque

Période d'ouverture

Mercredi 7 août 2024, tous les mercredis de 14h à 18h.

Descriptif court

Un rendez-vous en famille ludique, espiègle, clôturé par un spectacle en fin d'après midi. Des ateliers récréatifs, des jeux, un espace de lecture, grimpe dans les arbres, et des nouveautés cet été pour nous enchanter dans l'échange.

Descriptif détaillé

Des jeux en bois avec Ludambule.
Un atelier danse trad avec Patricia.
Les chevaux en bois de Katel.
Un atelier de dessin avec Catherine.
Le mini-carrousel de Guillaume.
La grimpe dans les arbres.
La médiathèque propose un espace détente, livres, contes.

A 17h15, spectacle clownesque et Hip Hop, 'Service Ultra Secret' par la Cie 'dent dure'.
Les agents Lopez et Paterson, deux superbes professionnels, viennent vous faire une démonstration d’espionnage afin de recruter de nouveaux agents ! Au programme : tactique de diversion, langage codé, équipements, bref ! Tous les trucs et astuces pour devenir un super espion au service des services secrets.

L’agent Lopez est expérimenté, Patterson est la jeune recrue. Mais le rapport d’autorité va peu à peu s’effacer une fois leur détermination mise à l’épreuve. Du désespoir à l’émerveillement, nos espions finiront par se découvrir dans la complicité, le rire et l’entraide. La jeune Patterson se dévoilera redoutable, et Lopez nous livrera ses failles et fera enfin tomber le masque du héros fier, plein de certitudes.
Malgré leur évidente maladresse, leur incompétence, nos deux agents secrets se montreront aussi crédules qu’attachants. Ils se dévoueront corps et âme pour la mener à bien leur mission : dénicher au sein du public les futurs espions de demain et sauver le monde.
Dans cet univers cinématographique, allant de James Bond à l’inspecteur Gadget, entre périls, démesure et surveillance généralisée, le public sera subtilement testé, mis à l’épreuve. Aura-t-il les compétences nécessaires pour devenir espion et rejoindre les rang du S.U.S ?
« Service Ultra Secret, ouais ! »

Cour de l'école primaire ou gymnase en cas de pluie
Tout public, à partir de 6 ans.

Accès libre.

Code postal