MESURE GÉNÉRALE D'HYGIÈNE

A titre temporaire de mesure générale d'hygiène, recommandée par l'Agence Nationale de la Santé, il est conseillé de :

Respecter les pâtures et ne pas traverser les prés, ne pas y pique-niquer.

Ne pas s'approcher d'animaux morts, ne pas les toucher ou les manipuler.

Ne pas ramasser et consommer des baies et des champignons.

Garder les animaux domestiques en laisse.

Pour tout renseignement complémentaire :

Délégation Départementale des Hautes-Alpes
Service environnement
04.13.55.86.11

Les cousins d'Amérique

Le compte à rebours continue à défiler et nous voici à quelques jours du week-end Champsaur/ Amérique.

Il est temps de réserver votre "billet" pour participer à cette aventure.

Que vous souhaitiez aider ou non (il y aura mille et une choses à faire selon les compétences et les possibilités de chacun), sachez que vous êtes les bienvenus sur le bateau de la "Compagnie Générale Transatlantique".

Vous pouvez accompagner nos "cousins d'Amérique" durant cette "croisière" de 3 jours dans le Champsaur, le Gapençais, le Dévoluy et le Valgaudemar.

Les soirées d'accueil du vendredi (repas Champsaurins et animations théatrale et folklorique des Maintenaïres), et de clôture du dimanche (repas et Histoire de l'émigration Champsaurine) sont ouvertes à tous (18€ par personne et par soirée, 15 si inscription avant le 3 septembre). Elles auront lieu sur le "pont principal" à la salle des fêtes de Chabottes.

Vous pourrez aussi vous joindre à nous pour le repas de midi au Moulin du Séchier (10 € par personne) avec les spécialités du boulanger du coin.

Vous trouverez ci joint le programme complet et n'hésitez pas à contacter pour plus d'informations et réservations:

La Présidente Marie HUGUES ( infos : 06 88 79 32 29 )   mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le trésorier Alain ROBERT ( infos : 06 31 41 74 56 ) mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INSCRIPTION ECOLE RENTREE 2018/2019

La Mairie de SAINT-BONNET-en-CHAMPSAUR, informe les parents ou responsables des enfants devant fréquenter, pour l’année scolaire 2018/2019, la classe de petite section maternelle, ou un autre cours (pour une première inscription), qu’ils doivent les faire inscrire, en Mairie – bureau du Pôle Scolaire – entre le 14 mai 2018 et le 15 juin 2018, de 13:30 à 16:30, sauf le mercredi après-midi.

Vous pouvez télécharger le document d'inscription ci-joint.

Les documents à fournir sont :

Pour la petite section maternelle :
• Le livret de famille ;
• Le Carnet de santé (pages relatives aux vaccinations) ;
• Un justificatif de domicile ;
• Une photographie d’identité récente de l’enfant ;
• Un certificat d’aptitude à la vie scolaire.

Pour toute autre classe :
• Le livret de famille ;
• Le Carnet de santé (pages relatives aux vaccinations) ;
• Un justificatif de domicile ;
• Une photographie d’identité récente de l’enfant ;
• Le certificat de radiation de l’école initiale.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES, VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC LE POLE SCOLAIRE, EN MAIRIE, AU 04 92 50 57 60 (Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30, Les mercredis de 8H00 à 12H00).